Sonya ZADIG, Confession d’une putain voilée

Un exemple de courage et de volonté qui vous interpellera !

Document du samedi 11 mai 2019
Article mis à jour le 14 mai 2019
par  P. Valas

JPEG - 17.3 ko
Extraits :

« Mon corps de mère pouvait alors être un corps assumé à tous les égards, y compris sexuels […] J’ai fait de mon corps le lieu d’une bataille sanglante entre mes deux cultures… »
« Les litanies qu’on nous sert tous les jours sur un Islam modéré possible et compatible avec le mode de vie français sont au mieux de l’ignorance, au pire de la non-assistance à femmes en danger.
L’Islam porte en sa matrice la certitude de l’infériorité du sexe féminin, sa modération supposée n’est qu’un artefact. »

Un exemple de courage et de volonté qui vous interpellera !

Adolescente rebelle en Tunisie, son pays de naissance, Sonya refuse le dogmatisme de la tradition ; elle se réfugie dans les études et les livres et rejette avec force les violences morales et physiques faites aux femmes et légitimées par un « texte sacré ».
Elle rejoindra la France, Pays des lumières tant rêvé, pour étudier et advenir en tant que femme.
Elle comprendra que l’exil n’est pas suffisant pour se défaire du voile psychologique de sa culture d’origine qui s’est malgré elle durablement inscrit sur son corps et dans son esprit.
L’auteure veut vous faire prendre conscience de cette mainmise sur les jeunes filles qui les prive de leur choix de vie et de leur féminité.
Ses analyses sur les conditions des femmes dans le monde islamique et sa liberté acquise grâce à son intelligence imposent le respect… Un exemple de courage et de volonté qui vous interpellera !

Prix de vente au public (TTC) : 12,90 €

Confession d’une putain voilée
100 pages ; 21 x 15 cm ; broché
ISBN 978-2-36689-111-9
EAN 9782366891119

JPEG - 101.3 ko


Publications

Derniers articles publiés

Navigation

Articles de la rubrique