Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 21 novembre 2015
par  P. Valas

Patrick Valas, autisme en folie, folie de l’autisme.

Autisme en folie, folie de l’autisme.
Causalités de l’autisme. L’autisme cause nationale et internationale 2012. Dialogues, avec un parent d’un enfant autiste, et un sujet se déclarant autiste

En réponse à...

Logo de frdm
vendredi 27 juillet 2012 à 13h00 - par  frdm

Un message de frdm sur Facebook :
Groupe « • AUTISME • » et notamment PV : un témoignage sollicité

Le Groupe Facebook « • AUTISME • » a été instauré le 13 juin 2012 à 23h01 (horodatage Fb), au domicile et à partir du compte de PV, le paramétrage étant réalisé par frdm présent, à partir et pour la mise en œuvre de l’accord obtenu par le seul frdm entre MP, OB, ÉT, PV et frdm. Ledit Groupe n’a été techniquement créé par des clics de PV sur le paramétrage réalisé matériellement par frdm, qu’une fois que l’accord a été réalisé. La dénomination typographique du Groupe instauré a été déterminée par frdm. En aucun cas on ne devrait considérer que ledit Groupe a été "créé", tout court, sans précision, par PV : c’est un "abus de langage" ; en effet PV n’a pas d’abord créé ledit Groupe, puis obtenu l’accord tacite ou exprès qu’untel ou untel soit administrateur avec lui. Ledit Groupe ne résulte pas de l’initiative de PV mais de celle de frdm. Quel que soit ce qui aurait pu se passer d’autre spontanément de la part de PV, matériellement celui-ci n’a eu l’intention d’instaurer le nouveau Groupe qui est celui « • AUTISME • » qu’à partir de l’instant où dans une discussion à Montparnasse frdm lui a dit qu’il était en train de rechercher l’accord des personnes précitées. Réponse de PV : « Mais pourquoi tu ne me l’a pas dit avant ». Réponse de frdm : « Je ne voulais t’en parler que lorsque je serais arrivé à une solution, accord, acceptable par les quelques que j’estime et qui s’estiment mutuellement pertinents pour créer un nouveau Groupe [de controverses] à propos de l’autisme ». PV était à ce moment là, par sa qualité de psychanalyste connu et pouvant faire s’intéresser et inscrire quelques 1000 et plus personnes psychanalystes ou promouvant la psychanalyse, par ses dispositions d’esprit à ce moment là, et par son initiative du Groupe précédent, celui à qui était laissée la création matérielle (par "clics") du nouveau Groupe, sur paramétrage effectué matériellement par frdm au domicile de PV à partir du compte Fb de PV, par mise en œuvre de l’accord des quatre autres administrateurs participant à l’accord d’instauration dudit nouveau Groupe.
— 
Éclairage sur l’implication, initiative précitée et motivation de frdm pour l’instauration du Groupe « • AUTISME • » par l’accord précité : frdm était personnellement motivé, mais estimant ne devoir l’imposer à personne n’estimait pas devoir le dire à tous, par l’éventualité qu’un Groupe tel celui actuel « • AUTISME • » permette de tester dans un tel cadre l’intérêt du public d’un tel Groupe pour l’instauration d’une association selon loi 1901, ou mieux, la stimulation des associations existantes, pour la promotion de la mise en œuvre des dispositions de la loi Chossy (devenue art. L.246-1 du Code de l’action sociale et des familles) qui sont relatives spécifiquement aux autistes, promotion de mise en œuvre que n’assure aucune association existante. Frdm a pu constater que sur ce point de test, un tel Groupe Fb n’avait rien apporté de positif, hormis de façon indéterminable pour le moment (fin juillet 2012). Cependant sur les autres points d’intérêt, ledit Groupe étant regardé par frdm comme d’intérêt général, il continue à s’y impliquer, notamment comme administrateur au nombre des fondateurs du Groupe.
— 
N.b. : Même sans application technique en vue à l’heure actuelle (hormis la circonstance actuelle d’une procédure devant l’Ordre des médecins, à propos notamment du Groupe « • AUTISME • »), le témoignage qui précède a été rédigé avec la rigueur qu’exige un témoignage en justice. Selon la formule consacrée et exigée dans ce cadre, "je suis conscient que toute fausse déclaration m’expose à des sanctions pénales", même si matériellement, il ne s’agit ici que d’un message sur Fb.

frdm : françois-r. dupond muzart